Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [ Outil pour gimp] le gratuitiel AbrViewer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Winter
Membres
Membres
Winter


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2007

[ Outil pour gimp] le  gratuitiel AbrViewer Empty
MessageSujet: [ Outil pour gimp] le gratuitiel AbrViewer   [ Outil pour gimp] le  gratuitiel AbrViewer Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:13

. Abrviewer.

2.1. Installation
Ce logiciel est en faites un traducteur de brosses (brush) provenant de photoshop (fichier .abr) les rendant par la suite utilisable sur GIMP (en fichier .gbr). Pas indispensable mais très pratique cependant Wink

Pour le télécharger allez : ici
Le logiciel est un .Net . Aussi il se peut qu'il vous soit demander d'installer d'abord un pack windows (gratuit). Je vous met le lien pour pouvoir télécharger le pack : Microsoft® .NET Framework Version 1.1 Redistributable Package

L'utilisation en reste simple mais je vous donne quand même une petit explication.

2.2. Utilisation

Tout d'abord il faut avoir un dossier .abr à convertir (pour en trouver direction le site Deviantart ; keyword : Brush photoshop).
Ouvrez ensuite Abrviewer.

Là faite: File -> Open Brush Set
Ne vous reste qu'a sélectionner vôtre dossier .abr et valider
Vous devriez avoir quelques chose ressemblant à ceci:

[ Outil pour gimp] le  gratuitiel AbrViewer Screenabrviewertg0.th

Une fois arriver à ceux ci ...
Dans la case Previewed sets faite clic droit sur le nom du dossier .abr . Puis export thumbnails. Vous n'aver plus qu'à choisir le dossier dans lequel vous voulez exporter les conversations des fichiers .abr en .png .

Par la suite pour disposer de ces brush, il vous suffit des les ouvrir sous gimp et de faire:
script fu -> sélection -> brosse

2.3 Conseil d'organisation pour les brosses.

- Conservez toujours les fichiers .abr d'origines, ainsi que les conversions en .png d'origines. Si jamais une brosse est modifié par erreur vous aurez toujours les originaux pour la refaire.
- N'enregistrez pas tous vos brush sur Gimp. Installez les et enlever les en fonctions de vos besoins. Inutile de perde du temps à chercher 30 minutes un brush dans une brochette de 300 qu'on utilise à 10 % seulement.
- N'hésiter pas à redimensionner ou faires des modif sur les brushs avant de les enregistrer en tant que brosse GIMP.

J'espère que ça vous sera utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freestyle
Admin
Admin
Freestyle


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Graphisme
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 25/11/2007

[ Outil pour gimp] le  gratuitiel AbrViewer Empty
MessageSujet: Re: [ Outil pour gimp] le gratuitiel AbrViewer   [ Outil pour gimp] le  gratuitiel AbrViewer Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:24

Merci pour le tuto, c'est sympa a toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-graphisme.forum-actif.net
panzer91
Membres
Membres
panzer91


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : 59
Emploi/loisirs : gimp
Humeur : parle moi et j't'eclate! xD
Date d'inscription : 28/11/2007

[ Outil pour gimp] le  gratuitiel AbrViewer Empty
MessageSujet: Re: [ Outil pour gimp] le gratuitiel AbrViewer   [ Outil pour gimp] le  gratuitiel AbrViewer Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:26

Déja essayé, mais, on ne peut pas choisir la couleur avec laquelle appliquer les brush. Quelqu'un a un tuyau?
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Membres
Membres
Winter


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2007

[ Outil pour gimp] le  gratuitiel AbrViewer Empty
MessageSujet: Re: [ Outil pour gimp] le gratuitiel AbrViewer   [ Outil pour gimp] le  gratuitiel AbrViewer Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:10

Tu sélectionnes l'outil Pinceau. Ensuite tu vas dans les options d'outils. Dans sensibilité à la pression faut cocher la case couleur.
Là tes brush auront une couleur identique à celle en AP (blanche par defaut)
Revenir en haut Aller en bas
panzer91
Membres
Membres
panzer91


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : 59
Emploi/loisirs : gimp
Humeur : parle moi et j't'eclate! xD
Date d'inscription : 28/11/2007

[ Outil pour gimp] le  gratuitiel AbrViewer Empty
MessageSujet: Re: [ Outil pour gimp] le gratuitiel AbrViewer   [ Outil pour gimp] le  gratuitiel AbrViewer Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:16

alien merki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Outil pour gimp] le  gratuitiel AbrViewer Empty
MessageSujet: Re: [ Outil pour gimp] le gratuitiel AbrViewer   [ Outil pour gimp] le  gratuitiel AbrViewer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Outil pour gimp] le gratuitiel AbrViewer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gimp] Userbar
» [Gimp] Hitman's ban Tut.
» 75 C4D rien que pour vous !
» commande pour Lord Ek' !!!
» MiniMouth (Pour changer de format :) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tutoriels :: Tutoriels Debutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser