Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Gimp] Hitman's ban Tut.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Winter
Membres
Membres
Winter


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2007

[Gimp] Hitman's ban Tut. Empty
MessageSujet: [Gimp] Hitman's ban Tut.   [Gimp] Hitman's ban Tut. Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:09

Pour l'intro , bah je dirais que pour les débutants ça va vous apprendre plein de petites techniques sympatiques et adaptables en variant les paramètres. Bref un vrai petit tour d'horizon du logiciel gimp, sans abordez de techniques nécissitant du doigté (comme le truc qui fait peur et qu'on appel smudge Very Happy).

Afin de vous aidez a comprendre de quoi je parle quand je fais des abréviations (surtout pour les nom de fenêtres) ou pour certain termes...
Voici un petit guide en image ^^

D'abord je graph sous Gimp 2.4 et voici ce que j'ai à l'ouverture de celui ci:
[Gimp] Hitman's ban Tut. 1organisationduplandetrse0.th

Ensuite:
[Gimp] Hitman's ban Tut. 1reglagedesongletsze1
Entouré en noir , un onglet important de la fenêtre des calques et options des outils ( Fdo ). L'onglet d'options des outils.
Si il n'apparait pas à l'ouverture, cliquez sur la flèche entouré en rouge. Puis:
- Ajouter un onglet > options des outils.

Vous remarquerez aussi qu'en dessous il y le mot 'mode'. C'est l'option des modes de calques. Donc si par exemple je vous dit: " passez le calque en mode 'fusion de grain' ". Ce sera là qu'il faudra allez pour faire les modif Wink

Voilà ne me reste qu'a vous donner le fond et le render.
Enregistrez les tels quels.
render:
[Gimp] Hitman's ban Tut. 2renderxf1
fond:
[Gimp] Hitman's ban Tut. 2fondvn1
Et maintenant le tuto en 3 parties.


-

[Gimp] Hitman's ban Tut. Tutofe2.th
partie 1

[Gimp] Hitman's ban Tut. Tuto2mj4.th
partie 2

[Gimp] Hitman's ban Tut. Tuto3qw3.th
partie3


Extro
Je n'ai pas parlé volontairement de la typo, je pense que le tuto vous a donnez pas mal de clé pour finir la bannière en adpatant les techniques apprises. Une fois vôtre typo mise :
- Fdc > image > fusionnez les calque visibles.
- Fdc > fichier > enregistrer sous ... sauvegardez sous le format .png (pour conserver la transparence).
Pour diminuer le poids faite pareil mais en plaçant un fond de la meme couleur que le fond du forum ou la création sera affichée. Placer le en dessous du fond de decor Wink. Et sauver sous format .jpg cette fois ci (au lieu du .png)

Cependant gardez en tête que tout est adaptable , amusez vous en modifiant les paramêtre , etc...
Il y a de forte de chances que tout ce que vous avez appris au cours du tuto vous servent souvent par la suite.
Et voici ce que l'on peut obtenir en peaufinant bien Wink

[Gimp] Hitman's ban Tut. Coud110hypnozsb4

N'hésitez pas affichez vos créations faites grâce au tuto, laissez vos commentaire ou a posez vos questions si vous avez un souci.

ps: J'en profite pour siganler que j'ai oubliez d'indiquer dans le tuto qu'il fallait bien entendu que tout les calques concernant le render soient au dessus des autres.
ps2: Ne pas reproduire ce tuto sans mon accord
Revenir en haut Aller en bas
Freestyle
Admin
Admin
Freestyle


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Graphisme
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 25/11/2007

[Gimp] Hitman's ban Tut. Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Hitman's ban Tut.   [Gimp] Hitman's ban Tut. Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:25

Rendu Original et Sympathique. J'espere que nos Gimpeur s'y essaieront.
Merci a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-graphisme.forum-actif.net
 
[Gimp] Hitman's ban Tut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gimp] Userbar
» [ Outil pour gimp] le gratuitiel AbrViewer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tutoriels :: Tutoriels Debutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser